Comprendre comment adapter son offre à la demande par la gestion des prix et des capacités, et ainsi vendre sur des marchés très segmentés à une clientèle de plus en plus sensible au prix.
Vous allez acquérir les connaissances suffisantes pour élaborer des accords mets et vins judicieux, savoir le décrire, conseiller vos clients sur leurs choix
N’hésitez pas à renforcer les compétences professionnelles de vos hôtes et hôtesses pour promouvoir votre image de marque à travers l’accueil de vos clients et visiteurs.
N’hésitez pas à renforcer les compétences professionnelles de vos serveurs et chefs de rang pour promouvoir votre image de marque à travers l’accueil, le service, et surtout la vente de vos produits !
Cette formation vous permettra d’optimiser la réalisation de vos buffets, en prenant en compte différents paramètres que sont ; son organisation matériel, vos plats, les quantités à prévoir, sa décoration mais aussi découvrir tous les avantages de ce service
La gouvernante et la femme de chambre veille au confort et au bien-être des clients de l’hôtel.
Elle est non seulement responsable de la propreté et de l’entretien des chambres, mais aussi de leur confort et de leur harmonie.
Une fois la mise en place de la salle de restaurant terminée, le service de la clientèle commence !!
Le serveur accueille les clients et les installe à une table en tenant compte des réservations.
Le ou la réceptionniste d'hôtel est la première personne rencontrée par la clientèle d'un hôtel. Son rôle prendra là toute son importance, car il reflète l’image, l’atmosphère de l’hôtel…
Une démarche qualité est un processus volontaire et participatif d'amélioration continue nécessitant une implication totale des acteurs de l'entreprise, du salarié au dirigeant en passant par les managers.